Forum La  Place du village

Place du village

Échanges

Images Docs

Albums-Publications

Revest Actualités

Revest Actualités

Revue de presse

🐺 La faune revestoise - Carnet rose au Mont Caume !!!




Un seul œuf a éclos le 29 mars 2019 pour la première couvée de la jeune nouvelle épouse de notre aigle de Bonelli.

Et c'est une fille !

Quand nous avons publié ce faire-part le 21 mai, grâce à la communication de Michel Rothier, elle commençait à peine à se dresser sur ses pattes, un peu maladroite encore. Une semaine de plus, et on la voyait sautiller dans le nid, étendre un peu ses ailes. Encore une ou deux semaines de plus, notre jeune aiglonne a grandi, pris de l'assurance et son envol vers le 20 juin.
Depuis, on l’a vu voler et chasser avec ses parents. En septembre, ses parents la mettront à la porte, pas de Tanguy chez les Bonelli !!
Et elle quittera Le Revest qui l’a vu naître.
Mais on aura de ses nouvelles ! Car le 7 mai elle avait été baguée et munie d’une balise, elle pesait alors 1,6 kilo.
La demoiselle est née des amours tumultueuses du patriarche et d'une jeune effrontée qui avait chassé la douairière il y a deux ans après une lutte sans merci qui avait agité nos cieux revestois. L'an passé elle n'était pas assez mature pour s'accoupler. Cette année, elle a choisi un nouveau nid, à un endroit de la falaise toujours à l'ombre, difficile à observer.
Comme l’aiglonne est née aux alentours du 29 mars, Michel Rothier , qui veille sur elle et tient à elle comme à la prunelle de ses yeux, l'a prénommée Gwladys. Elle sera ainsi répertorié e avec ce nom auprès du CEN PACA, en complément de son très officiel numéro de baguage.

 

 


Index |Info | Permalien
PDF-Imprimer-Mail